Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Patynette
Les petits bonheurs de Patynette
Archives
23 août 2010

Choix définitif ...

J'ai beaucoup de mal à tenir mon blog à jour en été ...  parce que beaucoup de personnes se succèdent à la maison et que j'ai encore moins le temps de perler que durant le reste de l'année, parce que je ne suis pas souvent à la maison (vacances obligent), parce que je n'ai pas le temps d'écrire un post les quelques fois où je suis à la maison ...

j'ai malgré tout perlé ... un peu!

D'abord j'ai refait pour moi le Blue Desire acidulé parce qu'il me plaisait infiniment dans ces tons

Et puis, j'ai pu voir les copines, et elles m'ont donné envie de faire un joli modèle de Sabine Lippert que j'ai décliné en plusieurs coloris

Square & Friends de Sabine Lippert:

Square___Friends1

DB-1536 Op Lgt Mint Ceylon, DB-1567 Op Sea Opal Luster, r11-0458 Met Brown Iris, T4 Chrysolithe AB, T4 Erinite AB

Square___Friends2

DB-0829 Pale Moss Silk Satin, DB-0373 Matte Sage Green Luster, r11-0641 Bronze Alabaster S/L Dyed, T4 White Opal AB, TA Erinite AB

Square___Friends3

DB-0056 Raspberry Lined Crystal AB, DB-0056 Violet Gold Luster, r11-1052 Galv Gold, T4 Tanzanite, T4 Violet Opal

Square___Friends4

Il y en a plus petit que les autres parce que destiné à une petite fille. Et puis je les ai mis sur un fil mémoire pour conserver l'arrondi.

J'ai connu beaucoup de misères avec les silk satin ... Elles sont toujours difficiles à travailler parce que cassantes. et encore plus lorsqu'on fait un arrondi  ou s'il faut repasser dedans. Elles n'ont pas fait exception à la règle, et j'ai du faire du racomodage.
Et puis ensuite, mon fil a cassé à plusieurs endroits ... je me suis dit que les silk satin avaient du couper mon fil ... conclusion: travail à recommencer!

Au moment d'emballer le petit bracelet pour l'envoyer vers sa destinataire, j'ai du le refaire lui aussi: je me suis rendu compte que là aussi, le fil avait cassé à plusieurs endroits. Pourtant les délicas ceylon ne coupent pas le fil habituellement!
Et le fil mémoire exerce une tension vers l'intérieur et pas vers l'extérieur ...
C'est donc mon fil qui ne supporte pas ce genre de travail

Et le fil que j'ai utilisé, c'est du K.O

Je disais bien que je n'avais pas été emballée par ce fil, et que je le cassais facilement lorsque je faisais du peyote!
Mais cette fois-ci, ma décision est prise: à bas le K.O, et vive le C-lon même s'il s'effiloche!

Publicité
Commentaires
C
Ma pauvre Patynette! Moi le KO je ne pratique pas, je prend du fireligne et j'en suis plus que contente: il ne s'éffiloche pas et il est hyper résistant...l'ennui c'est le prix...ben oui mais quand on casse une fois, deux, fois.... à la fil on se résigne et on investi!!! En revanche pour le rendu c'est vrai qu'il n'est pas fluide comme le sera le C lon mais tout dépend l'ouvrage: là par exemple le fireligne aurait été idéal! <br /> Voili pour mon avis sur ton choix définitif. La où j'ai un problème c'est pour le choix de mes coloris préférés pour tes bracelets car ils sont aussi beaux les uns que les autres... <br /> GROS BISOUS!!!!
P
Tout dépend du nombre de "motifs" utilisés.<br /> <br /> Je pense que le bracelet est rond à partir de 6-8 motifs. Il doit même être assez rigide.<br /> Et ensuite, plus on augmente le cercle ... et moins le bracelet reste rond!
C
Ils sont superbes, bravo! J'aime particulièrement les tons du premier.<br /> <br /> Petite question: j'aimerais acheter le schéma en vente sur le site de Sabine Lippert. Or, je vois que vos bracelets sont pratiquement ronds, alors que sur les photos qu'elle propose, ils sont plutôt "anguleux"...merci de m'éclairer si vous pouvez.<br /> <br /> Caroline
C
Très jolis tes bracelets...! Quelle galère quand ça casse... mais je ne connais pas le k.o. ??? donc pas de regret !
C
ils sont très beaux ! bravo miss Patynette à dix mille roulettes !<br /> gros bisous et bon dimanche ;D
Les petits bonheurs de Patynette
Publicité
Publicité