Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Patynette
Les petits bonheurs de Patynette
Archives
25 février 2012

Rajasthan - J1 - Aux aurores

 

Et bien nous y voici ... départ pour le Rajasthan, la région des maharadjas

Le Rajasthan se trouve au nord ouest de l'Inde. Sur la carte, repérez la capitale Delhi en haut 

Inde

Et bien le Rajasthan, c'est tout ce qui se trouve à l'Ouest ...557px-Rajasthan_in_India_(disputed_hatched)

 

Nous partons pour une douzaine de jours, et allons faire le circuit suivant:

 Inde Circuit

 

Départ à 5 H du matin, direction Amsterdam. De là le long Courrier pour Delhi

Finalement je suis surprise… le voyage n’est pas aussi long que je le croyais. Nous atterrissons bien à 23H30, mais heure locale. Notre vol long-courrier n’aura duré que 7 H

 

J1 - P1000799

Et dans le grand hall avant les bagages, Bouddha nous accueille d’un signe de main, c'est bon signe !

J1 - P1000801

 

Un peu dhistoire pour s'y retrouver... parce que j'ai eu un peu de mal à comprendre ...

Le Rajasthan se situe sur la route des envahisseurs de toutes sortes. Au fil du temps, une "seigneurie" de guerriers s'est constituée: Les Rajpoutes. C'est d'ailleurs la 2ème caste de la société indienne, après les Brahmanes dont sont issus les prêtres.
Chaque petit royaume était dirigé par un roi local: le Maharadjah.

Et puis vinrent les musulmans, qui renversèrent le maharadjah à Delhi et formèrent le sultanat de Delhi.

Et puis vinrent les Moghols d'origine turque, qui réussirent à s'implanter dans le Rajasthan et à renverser le sultanat de Delhi.
Il y eut 6 empereurs moghols qui dirigèrent les maharadjahs durant 3 siècles, de 1526 à 1858 
- Baber
- Humayun
- Akbar le Grand
- Salim le Réformateur, qui changea son nom en Jahangir 
- Kurham, qui changea son nom en Chah Djahan. C'est lui qui fit construire le Taj Mahal après le décès en couches de son épouse bien aimée
- Aurengzeb l'Intolérant. Il assassina ses frères, renversa son père et fut un religieux peu tolérant

Aurengzeb n'eut pas de successeur.
Les britanniques qui étaient déjà présents en Inde, eurent le champ libre car les petits royaumes, ayant repris leur indépendance, n'opposèrent pas un front uni.


L'an dernier, j'ai acheté 2 livres un peu par hasard parce que les couvertures et le thème me plaisaient ...

Sundaresan-Indu-La-Vingtieme-Epouse-Livre-381155983_MLSundaresan-Indu-Le-Festin-De-Roses-Livre-896543487_ML

 

C'est l'histoire de Merunisa, la vingtième épouse de Jahanguir, femme qui a gouverné l'empire moghol durant une quinzaine d'année. Et son histoire recouvre les périodes s'étendant de Akbar à Kurham.
J'ai beaucoup aimé ces 2 livres.

Et puis, il m'ont permis de connaîrte l'histoire de cette dynastie, les intrigues, les coutumes, le zenana. Et combien la culture moghole est intiment liée à la culture indienne.

 

Publicité
Commentaires
C
et voilà notre Patynette reviendue d'un beau voyage et qui nous fait rêver <br /> <br /> je suis très attentive et passionnée par ton récit<br /> <br /> merci Patynette <br /> <br /> il me semble que je les ai lus ces livres ,l'été dernier , j'adore ça<br /> <br /> je continue la visite avec toi ...
Les petits bonheurs de Patynette
Publicité
Publicité