Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Patynette
Les petits bonheurs de Patynette
Archives
1 juillet 2012

C'est l'histoire d'un mec ...

Je ne vous ai pas dit, mais j'habite la commune voisine d'Opio, et je vais souvent acheter des légumes frais à un petit producteur qui descend de sa montagne le week-end pour les vendre.

Ce matin donc, j'avais envie de tomates.
De vraies tomates avec un goût de tomates qui ont poussé avec les racines dans la terre et qui sont caressées par le soleil, et pas avec un goût fadasse de supermarché.

Et puis Félix - mon chatou bavard - arrive au bout de ses croquettes, et je doute qu'il veuille bien se nourrir d'amour et d'eau fraîche. Il en a, beaucoup, mais cela ne lui suffit pas.
Je les prend à la jardinerie à côté de mon petit producteur.

 

Me voici donc partie vers le rond-point du Piol.
Et là gros barrage, le rond-point est fermé, des motos par centaines sont garées en tous sens. D'un stand abrité du soleil, des musiciens font un boeuf sur du Pink Floyd ...

 

J'avais oublié ... ce rond-point change de nom l'espace d'un week-end tous les ans. Et c'est ce week-end! 
3 000 motards ce donnent rendez-vous ici tous les ans 

A ce rond-point - qui n'existait pas il y a 25 ans - se dresse un cénotaphe, fleuri avec de vraies fleurs toute l'année

 

Il y a 25 ans eut lieu à cet endroit un terrible accident entre un motard et un camion

2012-07-01 10

2012-07-01 10

2012-07-01 11

Aucune manifestation organisée par les autorités, aucun discours. Jamais.
Seulement des gens, des citoyens qui viennent rendre hommage à quelqu'un qui savait se moquer de tous et le faisait avec talent, qui ne supportait pas la misère et a eu une idée géniale ...
3 000 motards et jamais d'incident ... 

2012-07-01 10

2012-07-01 10

2012-07-01 10

2012-07-01 11

2012-07-01 11

Tu étais un grand homme, et tu existes toujours dans nos coeurs ...

 

Publicité
Commentaires
A
Très bel hommage à ce grand homme....il avait déjà tout compris de notre monde d'hier et d'aujourd'hui !!!<br /> <br /> Merci et bisous Patinette ;)
Les petits bonheurs de Patynette
Publicité
Publicité