Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Patynette
Les petits bonheurs de Patynette
Archives
4 mars 2014

Bali: Le centre - Ubud

CarteBali - Copie

Ubud, La ville a d'abord été une source importante de plantes médicinales. D'ailleurs son nom provient du mot indonésien "ubad" qui signifie médecine.
C'est aujourd'hui avant tout le foyer de l'art balinais et le conservatoire des traditions de l'île. Peintres, sculpteurs et artisans sont nombreux a Ubud et dans les villages proches.
Il y est facile d'assister à un spectacle traditionnel:

La danse du barong:

P1040425 Barong

P1040433 Barong

P1040440 Barong

P1040466 Barong

Dans la ville voisine de Bedulu, le temple de Goa Gajah, ou Cave de l'éléphant, construit au ixe siècle, a peut-être d'abord été consacré au culte bouddhiste avant d'être transformé en sanctuaire hindouiste.
Sa façade est une sculpture de diverses créatures et de démons menaçants. On pénètre dans la grotte par la bouche d'un démon. Le couloir de 13 m de longueur mène à un carrefour en T. D'un côté on observe une statue (1 m de haut) de Ganesh, dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir ; de l'autre côté, trois statuettes représentent des lingams de Shiva.

P1040565 Goa Gadja

P1040571 Goa Gadja

P1040573 Goa Gadja

À proximité, des bains rectangulaires sont restés enfouis jusque dans les années 19503. Ils sont divisés en deux parties, chacune décorée de trois statues de femmes portant un vase au niveau du ventre, d'où sort l'eau qui les alimente. Ces bains dateraient du XIe siècle.

P1040560 Goa Gadja

 

 

Visite de la forêt de singes à Ubud. Dans un vallon encaissé, cette forêt est traversée par des chemins dallés et est parsemée de temples datant du milieu du XIVème siècle. Le site est sacré car le singe est vénéré dans la religion hindoue à travers le dieu Hanunan.
Les singes y évolue en toute liberté. Pas farouches, habitués à venir se servir et à emporter ce qui leur fait envie quitte à être aggressifs pour parvenir à leurs fins.

Depuis notre séjour à l'île Maurice où je me suis fait courser apparemment sans raison par un vieux mâle qui voulait me mordre, je me méfie +++ alors qu'au départ, j'avais plutôt un à priori positif et aucune crainte vis à vis de ces primates.
Et cela n'a pas louper ... j'ai eu beau rester au milieu du chemin, avoir caché mes bijoux pour que rien ne brille, avoir caché mon sac à main sous un paréo ... plusieurs de ces charmants mammifères ont tenté de me sauter dessus (pas sur mon mari, uniquement sur moi!). Heureusement qu'Ambo notre guide veillait ...

P1040581 Forêt singes

P1040591 Forêt singes

P1040594 Forêt singes

P1040597 Forêt singes

Publicité
Commentaires
Les petits bonheurs de Patynette
Publicité
Publicité