Les petits bonheurs de Patynette
23 avril 2009

Vietnam J4 Hoa Lu

Retour à Hanoï toujours par le train de nuit. Nous étions montés dans le train depuis à peine 2 mn lorsqu'il a démarré ... avec 1/4 d'H d'avance!Cette fois-ci nous étions en fin de rame, donc au tout au bout du compresseur et la climatisation était à...
22 avril 2009

Vietnam J3 Sapa

Aujourd'hui nous sommes à Sapa dans les nuages. C'est une station climatique à 1500 mètres d'altitude, fondée par les français en 1922. Quelques villas coloniales témoignent encore de cette époque. Visite au jardin botanique: Les rues de Sapa sont envahies...
21 avril 2009

Vietnam J2 Lao Cai

Arrivée à 5H à Lao Cai, ville frontière avec la Chine. Pas glop pas glop: une nuit dans l'avion, plus une nuit réfrigérée avec une climatisation trop forte ... sommes un peu fatigués Haut les coeurs, un petit déjeuner local et ça repartAprès 2 H de 4x4,...
8 avril 2009

Escapade

Petit intermède dans les gorges du Verdon, avec zhom de moua. Ce qui est magnifique, c'est de voir poindre un petit serpentin bleu turquoise entre les murailles de roche. Et ce petit serpentin s'agrandit jusqu'à devenir une sorte de grand lac, avec des...

Sur le chemin du retour, nous sommes passés par Pise. Juste un petit arrêt Ben, vu la qualité du fléchage fléchage ... ils ne veulent pas que trop de touristes montent sur la tour et la fasse tomber! et une petite vue de l'intérieur de la cathédrale:...

Beaucoup de monuments à voir dans un tout petit périmètre à faire à pied. Le problème étant de garer la voiture: les places sont réservées aux florentins. Pas de mystère, il faut en passer par le parking à 25 €/jour. Le Palazzio Vecchio avec une copie...

600 km plus loin, nous voici arrivés le soir à Trévise où nous avions choisi de dormir (because beaucoup moins cher qu'à Venise). Possibilité de prendre le train toutes les demi-heure pour Venise, ce qui économise le prix du parking (supérieur à 25 €/j...
21 août 2008

Escapade ...

Petite visite de 5 jours en Italie, nous en revenons à peine ... J'avais pris mes perles avec moi, mais je n'ai pas eu le temps d'y toucher! Saurez-vous reconnaître dans quelles villes? Sur cette photo, regardez bien la statue: Ce n'était pas difficile!...