Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Patynette
Les petits bonheurs de Patynette
Archives
23 août 2008

Florence

Beaucoup de monuments à voir dans un tout petit périmètre à faire à pied. Le problème étant de garer la voiture: les places sont réservées aux florentins. Pas de mystère, il faut en passer par le parking à 25 €/jour.

Le Palazzio Vecchio avec une copie du David de Michel Ange dans le fond (l'original, plus grand, est dans le musée des Beaux Arts. A faire absolument ...):

PICT0264

Quelques statues de la place de la Seigneurie:

PICT0266

Un peu sanglant, non?

PICT0267

La cathédrale:

PICT0275

Et j'ai même réussi à entraîner zhom dans la Galerie des Offices: plus de 300 tableaux qui s'étalent du gothique byzantin jusqu'au 18 ème siècle (pas de photos bien sûr), avec les chefs d'oeuvre de Botticelli. J'ai découvert un autre peintre qui précède juste Botticelli et que j'ai beaucoup apprécié: Filippo Lipi ...
Compter 6 heures de visite

Aie ... j'ai très mal aux pieds!

Publicité
Commentaires
A
Ah! Patynette, suis venue hier en coup de vent et j'avais pas reconnu Florence!!!<br /> Venise, Venise, comme j'ai aimé, j'y retournerai bien<br /> gros bisous
Les petits bonheurs de Patynette
Publicité
Publicité