Les petits bonheurs de Patynette
26 mai 2013

Festival de Cannes

Hier nous étions invités à la projection du film de Polanski, "La Vénus à la fourrure" au festival de Cannes. Je ne sais pas si c'est celui-ci qui aura la palme, puisque la cloture avec les résultats aura lieu ce soir. Toujours est-il que ce huis-clos...
7 juillet 2014

Blanc et or

Cette année, notre chef prend sa retraite ... Las, ce sont toujours des "anciennes" qui peuvent postuler, et forcément elles partent lorsqu'elles commencent à posséder les ficelles du poste et anticiper les couleuvres qu'on désire leur faire avaler ni...
20 août 2013

pour Nadock

A mon tour pour le swap de la bonne année, j'ai perlé pour Nadock Prise entre une grosse charge de travail avec une date butoir, et mon voyage au Cambodge, j'avais peu de temps et il me fallait perler "efficace" J'ai donc choisi de faire un bracelet facile,...
16 août 2016

1 modèle, 2 rendus

L'été dernier, j'ai rencontré Mammylinda et nous avons passé la journée entière à bavarder dans un parc (oui, je suis bavarde). Elle portait autour du cou un très joli collier que j'ai eu envie de refaire ... évidemment dans d'autres couleurs pour ne...
7 mars 2014

Bali: Komodo - Rinca

Envol en direction de Labuan Bajo, aéroport de l'île de Flores. Puis départ en bateau vers Komodo. Le parc national de Komodo se trouve dans les petites îles de la Sonde. Il comprend les 3 grandes îles de Komodo, Rinca et Padar, ainsi que de nombreuses...
23 août 2013

Comme des feuilles

Dans la série des anniversaires de l'été, j'ai celui de ma filleule Je lui ai fait des BO, aux couleurs de ses yeux: Afya de Ewa: (F4 Jet/Green Iris, superduos Green Turquoise Picasso, superduos Gold Satin, T3 Copper, r8-2008 Matte Met Patina Iris, r11...
2 juillet 2017

Un air de fleurettes

En fin d'année scolaire vient le temps des départs ... J'ai trouvé ce joli modèle à offrir Romina de Martine Nezer (auparavant ses schémas étaient en vente sur "A littl market", malheureusement ce ite ferme à la fin du mois et elle a retiré ses schémas....
22 août 2013

en bleu et blanc...

En été, les rayures bleu lavande et blanc me rappellent irrésistiblement les vacances en bord de mer, les plages avec leur cabines et leurs transat. Images désuètes du début du siècle qui sentent bond l'air marin Cela tombe bien, ce sont les vacances!...
21 août 2013

Vert et argent

Au printemps, nous nous sommes vues avec les perlicopines ... On papote ,on rit beaucoup ... et on perle un peu! A l'occasion j'ai commencé un joli collier que j'ai terminé à la maison Je trouvais le modèle tellement joli que je n'ai pas hésité à utiliser...
14 mai 2014

Coeur

La dernière fois que nous nous sommes vues avec les perlicopines, Christine m'a montré un joli petit coeur en superduos. J'ai aimé et j'ai fait le mien, dans d'autres couleurs évidemment! Pendentif coeur superduos de Ildès: Superduos Red Met Mat, r15...
9 juin 2014

Bleu-vert

vous souvenez-vou des Bo Afya en bleu-vert que j'ai faite l'an dernier pour ma filleule? Je les avais refaite pour moi dans une nuance plus bleuté, avec des super-duos Turquoise Blue Travertin. J'adorrrre cette couleurIl fallait bien que j'accompagne...
26 février 2014

Bali: Le nord - Lac Tamblingan - Munduk

Le nord de l'île est une région très montagneuse et fertile qui abrite de nombreux lacs d'altitude, et notament le lac Tamblingan aux environs de Munduk. A flanc de côteaux, le village en lui-même n'a rien d'exceptionnel, mais offre des vues et des couchers...
18 février 2013

Fête du Tet

A notre arrivée à Saïgon, le Tet vient juste de se terminer. Les rues sont encore pleines de guirlandes, de paillettes et flon-flons la ville est encore toute fleurie ... avec de vraies fleurs ou des fausses d'ailleurs! Nous nous balladons dans le dédale...
24 février 2014

Bali: Le sud - Denpasar - Uluwatu

Ce matin nous restons à Denpasar , la capitale économique et administrative. C'est une grosse ville sans beaucoup de charme, embouteillée. Nous nous dirigeons vers Pasar Kumbasari , marché traditionnel sur 3 étages. Au rez de chaussez l'alimentaire, au...

Accroché aux flancs du mont sacré Batukau (2.276 m), le temple Batukaru émerge d'un écrin de verdure, souvent enveloppé par la brume. Son nom signifie " noix de coco" et se réfère au nom de la montagne sur lequel a été construit le temple sur son versant...
7 janvier 2015

Aujourd'hui, l'horreur, le massacre

Sur l'édition de Charlie Hebdo de cette semaine, Charb publiait un dessin tristement prémonitoire: « C'est peut-être un peu pompeux ce que je vais dire , mais je préfère mourir debout que vivre à genoux. ». C'est ce que Charb déclarait il y a 2 ans ......
23 février 2014

Vers l'asie: Bali

Cette année, notre découverte d'un monde lointain s'est portée vers Bali C'est l'une des plus petites d'entre les 18.306 îles et îlots qui constituent l'archipel indonésien, pays dont la capitale est Jakarta sur l'île de Java. Bali est la seule île indoue...
20 août 2013

pour Soizic

Pour le swap en l'honneur du soleil, Soizic désirait des couleurs à la mode! Diable ... je ne suis pas vraiment la mode ... je suis allée faire un tour sur Pantone pour voir les tendances Apparement les couleurs tendances sont des couleurs très franches,...
10 novembre 2014

Des départs

A la rentrée scolaire, plusieurs collègues nous ont quitté et ont pris d'autres chemins. Nous avions prévu de fêter leur départ juste après les vacances de la Toussaint. J'ai profité de ce temps retrouvé pour leur faire, à chacune, un petit cadeau qu'elles...
3 mars 2014

Bali: L'est - Amed

Le site de Tulamben se trouve à une quinzaine de kilomètres d'Amed.Il recèle recèle l'épave du cargo Liberty torpillé en 1942 et qui s'eqt échoué sur la plage. En 1963, l'éruption du Mont Agung a envoyé de gigantesques coulées de lave jusqu'à la mer,...
28 février 2014

Bali: L'ouest - Pemuteran

Au Nord-Ouest, Pemuteran , grande anse de sable noir ombragée, d'où l'on peut partir pour explorer les richesses sous-marines de l'île de Menjangan, à 15 km. Le voyage en bâteau dure près de 30 mn, Menjangan est un des sites de plongée les plus protégés...
1 mars 2014

Bali: Le nord-ouest - Lovina Beach

Visite du monastère bouddhique Brahma Asrama Vihara . Accroché à la montagne, dominant les rizières et la mer. Unique lieu de culte bouddhique de l'île, il montre un curieux mélange de styles: les bouddhas dorés rappellent ceux de Thaïlande, les offrandes...
4 mars 2014

Bali: Le centre - Ubud

Ubud , La ville a d'abord été une source importante de plantes médicinales. D'ailleurs son nom provient du mot indonésien "ubad" qui signifie médecine.C'est aujourd'hui avant tout le foyer de l'art balinais et le conservatoire des traditions de l'île....

Sur la côte, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Denpasr: Tanah Lot , l'un des plus célèbres sites de Bali Ce temple dédié aux divinités de la mer, se situe sur un rocher noir cerné de sable, et se retrouve isolé dans la mer à marée haute (comme...

Direction le jardin botanique (Kebun Raya) au bord du lac Beratan, où ont été planté de nombreuses espèces européennes. Jardin soigné, un peu kitch en raison des nombreuses représentations d'animaux à la Walt Disney, peints de couleurs criardes. Sur 2...