Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Patynette
Les petits bonheurs de Patynette
Archives
29 avril 2009

Vietnam J10 Saïgon

La ville est immense. Les quartiers chics jouxtent les quartiers populaires, la grande technicité jouxte le brciolage ...
Toutes les rues ont été rebaptisées après 1975, sauf 4: Les rues Pasteur, Calmette, Yersin, Alexandre de Rhodes (prêtre français qui a inventé le quoc ngu en 1651, l'écriture vietnamienne à l'occidentale).

Les installations électriques, qui ont fait frémir zhom

Copie_de_PICT0262

La Poste Centrale aux allures de gare, construite par Gustave Eiffel

Copie_de_PICT0236

Copie_de_PICT0243

Copie_de_PICT0241

La Cathédrale Notre Dame, terminée en 1880

Copie_de_PICT0244

Le temple de Thien Hau à Cholong, au coeur du quartier chinois
Thien Hau est la déesse prototectrice des navigateurs

Copie_de_PICT0273

Copie_de_PICT0284

Une fabrique d'objets laqués

Copie_de_PICT0246

Copie_de_PICT0249

Copie_de_PICT0254

Publicité
Commentaires
C
Oulalalala! L'installation électrique!!!! Mais peut-on réellement parler "d'installation"!!!!MDRRRRR!<br /> Et si avec tout ça ça marche! Chapeau!<br /> Merci pour ce beau voyage que tu nous fait si bien découvrir! Ca y est je pourrai dire que j'ai vu le Vietnam!!!! Les petits souterrains, impressionants quand on s'imagine en temps de guerre dans des si petits passages! quelle angoisse! MERCI MA PATYNETTE!!!!!!!!!<br /> Gros bisous<br /> PS: je ne te demande même pas si tu as fait des amplettes au niveau des perles et pierres?????LOL!<br /> Marilyn
Les petits bonheurs de Patynette
Publicité
Publicité