Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Patynette
Les petits bonheurs de Patynette
Archives
15 février 2010

Le Sinaï

A Noël nous avions décidé de partir en vacances en Février vers d'autres paysages.
Ce voyage est venu à point nommé pour me sortir de mes idées noires

Nous voici parti en Egypte, mais pas sur la route des pharaons: nous sommes allés à Tabah sur les bords de la mer rouge, dans le golfe d'Aqaba

egyptepop_2

La mer rouge ... zhom n'a pas oublié de prendre les palmes, les masques et les tubas. Ben oui, pour voir les poissns, pardi!

Tabah se trouve juste en dessous d'Eilat pour ceux qui connaissent.
Le paysage est le même, mais l'environnement est très différent. C'est simple, ... il n'y a ... RIEN. Quelques hotels éloignés les uns des autres, c'est tout!
Inutile de se dire que ce sera une base de départ pour se ballader dans des souks, c'est loin de tout.

En matière d'hôtels, il y a du très cher comme le Hilton, et puis du beaucoup plus abordable pour ma bourse.

Voici à quoi ressemblait le nôtre, le dos dans le Sinaï:

Copie_de_PICT0921_hotel

et les pieds dans l'eau:

Copie_de_PICT0899_hotel

en face sur l'autre rive, la Jordanie est sur la gaucge et l'Arabie Saoudite est sur la droite

Joli non?

Viiiiiiiiiiiii joli mais ...
Dieu qu'il faisait froid à notre arrivée le premier jour: 10°

J'avais prévu un lainage pour les soirées fraîches. Mais là j'étais frigorifiée, et j'avoue que j'étais inquiète pour le reste du séjour. Heureusement, cette froidure a laissé place petit à petit à un vrai temps de saison. Ouf!

Publicité
Commentaires
T
Un voyage de... Reine que celui là !!!<br /> Merci encore une fois pour ces photos et leurs commentaires.... et toujours cette impression d'être là juste à côté !!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
C
c'est bien beau Patynette !<br /> j'aurais pas pensé qu'il y faisait froid moi non plus dans ce coin là<br /> contente que tu sois de retour <br /> gros bisous
Les petits bonheurs de Patynette
Publicité
Publicité